ZithaAktiv présente les résultats de sa recherche scientifique lors du congrès de l’EUGMS (« European Union Geriatric Medicine Society ») à Nice

Die neuesten wissenschaftlichen Publikationen von ZithaAktiv-Centre de la mémoire et de la mobilité
9. Oktober 2017

ZithaAktiv présente les résultats de sa recherche scientifique lors du congrès de l’EUGMS (« European Union Geriatric Medicine Society ») à Nice

Nos programmes d’entraînement  NEUROfit et MOBILfit sont évalués en continu utilisant des méthodes scientifiques. En septembre, nous avons présenté les résultats actuels de notre recherche scientifique au congrès annuel de l’EUGMS  qui avait comme thème le développement d’actions préventives en gériatrie. Lors de nos analyses scientifiques nous avons étudié  l’influence de nos programmes d’entraînement sur les capacités cognitives des participants.

Les capacités cognitives générales des participants sont testées dans le cadre des check-up qui ont lieu avant et après nos programmes d’entraînement. Nous avons examiné si les capacités cognitives des personnes sont influencées dépendant du programme d’entraînement suivi, (1) MOBILfit, (2) NEUROfit ou (3) les deux programmes MOBILfit et NEUROfit en parallèle. En outre, nous avons analysé si les entraînements permettent d’améliorer ou de stabiliser plutôt les fonctions cognitives des personnes âgées saines ou des personnes atteintes d’un déficit cognitif léger.

Même si nous n’avons pas pu observer une augmentation de la capacité cognitive des participants, les résultats sont prometteurs.  Les capacités cognitives des participants de MOBILfit aussi bien que des participants de NEUROfit restaient stable. Cela était le cas pour les personnes âgées saines et pour les personnes atteintes d’un déficit cognitif léger.

nice