Cours de mobilité pour diabétiques

Happy active senior woman with towel exercising during physical classes for elderly people

Dans le cadre du projet Sport et Santé de la FLASS et en collaboration avec l’association luxembourgeoise du diabète (ALD), ZithaAktiv propose des cours de mobilité pour personnes atteintes de diabète.

L’activité physique est essentielle pour le bien-être et la santé des diabétiques. ZithaAktiv offre un programme d’entraînement adapté aux participants. L’accent est mis sur l’endurance et la force, ainsi que sur la stabilité.

Les groupes d’entraînement sont dirigés par un thérapeute, qui testera le niveau de condition physique individuel, avant de commencer le 1er cours d’entraînement. Après 12 séances, les participants peuvent prendre un nouveau rendez-vous avec le thérapeute, au cours duquel l’état de santé sera réévalué.

L’entraînement comprend :

Entraînement en salle : Développement de la force et de l’équilibre, exercices de renforcement musculaire adaptés, entraînement cardio dans la salle d’appareils, gymnastique

Entraînement en plein air : Powerwalking à l’air libre combiné avec des exercices de force et d’équilibre dans la nature, gymnastique

Exercices de relaxation : Stretching, entraînement à la respiration, calm down

Les effets positifs du sport et de l’activité physique pour les diabétiques sont nombreux, comme l’amélioration du bien-être, une sensibilité accrue à l’insuline ou une baisse du taux de glycémie. Notre organisme est récompensé à chaque instant où nous le mettons en mouvement. Le sport renforce le cœur et les muscles de notre corps, il élimine les bourrelets de graisse et protège nos artères.

Mais le plus important, c’est qu’il nous permet de nous sentir mieux dans notre peau. Même notre cerveau est stimulé par ce nouveau mode de vie actif.

Les cours ont lieu les jeudis de 10.00 à 11.00 heures – ZithaAktiv, 13 rue Michel Rodange L-2430 Luxembourg.

Inscription : Maison du Diabète, tél. : 48 53 61 – email : info@ald.lu

 

Anglea MALERBA
Directrice ZithaMobil